Une classe spatiale

Une classe spatiale

Au cours de ce dernier mois, les élèves de 3e année de l’école Notre-Dame-de-Lourdes ont grandement développé leurs connaissances du système solaire. À travers les arts, les sciences et plusieurs lectures, ils ont exploré l’espace et ses mystères! Ils en ont aussi profité pour suivre les avancées du robot de la NASA, Perseverance, sur la planère Mars, à travers les images transmises par celui-ci.

L’exploitation de ce thème a débuté avec l’arrivée de semences de tomates un peu spéciales dans notre classe: des semences ayant été soumises à des conditions spatiales! En effet, les élèves ont participé au projet de la Tomatosphère, dont le but est d’observer la germination de graines de tomates, d’analyser l’impact de l’environnement où celles-ci poussent, de comptabiliser leurs résultats et de partager leurs observations. Tout au long de cette expérience, les élèves ne connaissaient pas le pot contenant les semences spatiales et celui contenant les semences terrestres. Mercredi dernier, l’attente a finalement pris fin et ils ont découvert avec grand enthousiaste où se cachaient ces dernières!

Voici des élèves et scientifiques en herbe fiers de leur contribution aux 20 ans de ce projet national qu’est la Tomatosphère.

En prime, quelques images de nos plants en développement ainsi que nos différents projets artistiques.