Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions
Formulaire d’engagement du parent pour le retour de son enfant à l’école

 

L’école en pleine pandémie

L’école en pleine pandémie

 

Tout d’abord, on découvre à Notre-Dame-de-Lourdes une équipe de travail formidable, dévouée, énergique et vraiment sympathique! Le personnel a su s’organiser et gérer les mesures reliées à la pandémie avec brio. Les enfants ont la chance d’assister aux cours de ces enseignantes qui marqueront leur parcours scolaire par leur authenticité et leur créativité.

Les élèves ont su montrer une belle résilience dès le début de l’année scolaire en cette période particulière. C’est incroyable de voir à quel point ils se sont adaptés à leur nouvelle réalité sans trop en faire de cas. Cette attitude facilite grandement la mise en place des différentes mesures et ceci fût apprécié de tous!

Enfin, le nombre d’élèves de cette petite école est un facteur important qui a aidé à mieux gérer les mesures sanitaires. Ainsi, cela a facilité la tâche de tous, mais a aussi permis au personnel d’offrir un accompagnement plus soutenu aux élèves pour qui le confinement du printemps passé a eu des répercussions sur leurs apprentissages. Bref, malgré tout le chamboulement du quotidien des derniers mois, les élèves et le personnel continuent de collaborer afin de vivre un cheminement scolaire des plus intéressant.

Julien Simard-Lapointe
Technicien en éducation spécialisée